Le changement est la loi de la vie humaine, il ne faut pas en avoir peur
Posté sur le Dailymail le 13 Janvier 2011
Qu’il s’agisse du changement d’homme, de l’abstinence des drogues ou du soleil Brésilien, quelque chose a finalement réussi à faire une différence dans la vie compliquée d’Amy Winehouse.
Sa famille, ses fans et ses amis le savent, cette chanteuse dont la réalité n’est devenue qu’autodestruction à la naissance de son succès, a une très bonne étoile qui veille sur elle. Il y a encore trois ans de cela, peu de gens étaient convaincus que l’anglaise survivrait ne serais-ce qu’un mois de plus.
En 2007, la chanteuse qui a pris de l’héroïne en compagnie de son mari en 2006 pour la première fois, devient accros à la substance.
Amy fumait de l’héroïne comme un canard dans l’eau. À déjà confié l’ex-mari de cette dernière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors que la dépendance prenait le contrôle de sa vie et que son Tube Rehab prenait ironiquement de l’ampleur, la diva a dut traverser plusieurs épreuves difficiles. Entre autres, une overdose, des annulations de tournées, des refus de Visa, l’incarcération d’un amoureux auquel elle était inséparable, des entrées et sorties répétés dans les centres de désintoxication et ainsi de suite.
Malgré les meilleures intentions de la part d’une famille juive aimante, malgré les avertissements de ses amis artistes, malgré des menaces de la part de son label et malgré la perte de plusieurs fans, rien ne pouvait arrêter Amy dans cette tornade infernale.
On se souvient tous évidemment de la fameuse vidéo dans laquelle notre idole fumait du crack, ainsi que les photos alarmantes d’elle et son conjoint en sang dans les rues de Londres. Winehouse peut se considérer extrêmement chanceuse de faire encore partie de ce monde.
Toutefois bien que toujours vivante, les conséquences se sont fait remarquer. Amy Winehouse a désormais un dossier criminel pour des comportements dérangeants en publique et pour de la violence face à autrui. L’artiste de 27 ans souffre aussi d’emphysème, maladie pulmonaire dut à sa consommation excessive de crack.
Néanmoins, vient un temps ou les choses doivent changer pour une question de vie ou de mort.
Je me suis littéralement réveillé un matin et j’ai pensé je ne veux plus faire cela maintenant. En regardant une photo de moi dans les journaux je ne me suis pas reconnus. J’étais squelettique, pâle et ma peau était dans un sal état. Je me suis dit, ma fille il va falloir t’en sortir parce que sinon tu seras morte bientôt.
Telles sont les paroles de la toxicomane elle-même avant de s’envoler pour l’ile de Sainte-Lucie, où promesse tenue, elle s’est libérée des drogues. Après un divorce rapide avec celui qu’elle considérait comme son homme à jamais, Amy a fait la connaissance de Reg Traviss qui comme le pensent certains, aurait grandement aidé à la guérison d’Amy.
Reg est un type sympa. A affirmé le père de la chanteuse au sujet de son nouveau gendre.
Présentement, Winehouse s’est remise au travail, donnant une série de concerts au Brésil. Avec un teint plus foncé, une silhouette plus ronde et un sourire au visage, elle prouve finalement sa victoire face à ses démons tenaces.