AmyJade Winehouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AmyJade Winehouse

Hommage à une diva soul

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La rapide déchéance d’une femme qui cachait tellement plus.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Amy's fan

Amy's fan
Admin

La rapide déchéance d’une femme qui cachait tellement plus












Posté sur le Dailymail le 25 Juillet 2011


En seulement 27 ans, Amy Winehouse a réussie à laisser derrière elle un héritage de la soul, entretenu par des femmes modernes qui ont suivies son exemple musical comme Adele, Duffy, Jessie J, et qui aspirent à un même succès international.

Malheureusement pour l’artiste si douée qu’était la jeune anglaise, il est peu probable qu’on s’en rappelle comme d’une perle de Jazz après que la drogue ait pacifié son talent, et que la boisson ait noyée sa passion.

La mort d’Amy Winehouse est l’une des publicités les plus sanglantes des effets si dévastateurs de la toxicomanie publiquement exposé et raconté tout au long d’une sombre vie par d’anciens amants.

Deuxième bébé de son père chauffeur de taxi et de sa mère pharmacienne, la jeune femme a du vivre avec le divorce précoce de ses parents, alors qu’elle était âgée de 9 ans. À cette époque douloureuse de sa vie est né le caractère spécial qu’on lui connaissait durant la vingtaine.

Son père raconte : Elle a toujours eu ses propres opinions. Ce n’était pas mal mais…différent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déjà l’équilibre entre sa voix étonnamment incroyable et son inclinaison pour la rébellion se fait sentir. À dix ans à peine, l’enfant s’engage dans son propre groupe Rap, en compagnie d’une amie de l’école Juliet Ashby. Leur nom est Aigre Doux et évidemment, Amy représente l’aigre. En 2003, le premier album de l’artiste Frank, voit le jour. Dans ce dernier, Winehouse ne retient pas ses mots en incluant le single Stronger Than Me qui décrit sa relation avec un homme aux tendances trop féminines qui lui rappelle son premier petit ami, Tyler James. Sa chanson In My Bed raconte l’histoire de deux ex-amants qui se recontactent pour une nuit de sexe sans aucuns sentiments. Fuck Me Pumps fait beaucoup jaser aussi, se moquant sans gêne des femmes fainéantées qui n’aspirent qu’à marier des hommes riches.

Malgré les textes nés de sa plume, Amy Winehouse expliquera plus tard qu’elle n’était qu’à 80% derrière l’album qui a pris une tournure différente de ce qu’elle imaginait au départ. Ne connaissant rien au monde musical, elle a laissé à ses patrons la tâche de s’occuper de la promotion de ce dernier.

En 2004, la nouvelle venue dans l’industrie fait la connaissance d’un homme tatoué sorti de l’itinérance, Blake Fielder-Civil avec lequel elle entretiendra une relation au début amoureuse, ensuite amicale après qu’il soit retourné avec son ancienne petite amie, jusque fin 2006, où leur union reprend son envol. Amy se tatouera le nom de ce dernier au dessus de son sein gauche, et ce dernier, le nom de sa belle derrière l’oreille droite. En 2006, après sa première rupture avec Blake, Amy livre son deuxième album Back To Black qui traite de sa triste relation et de ses quelques dépendances. Suite à leur mariage en 2007, comme son père l’a déjà mentionné, les choses se sont détériorées. La drogue, l’alcool et l’automutilation a pris possession de leur vie de couple. La jeune anglaise s’est mise à perdre beaucoup de poids et à attirer l’attention des médias sur sa vie personnelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 2008, elle gagnera d’ailleurs 5 Grammy Awards, dont un pour celui de la meilleure chanson de l’année avec Rehab, inspiré de sa réelle histoire.

J’y suis allé environ 15 minutes. A-t-elle confié dans plusieurs interviews, dont le Sun. Je m’y suis présentée j’ai dit allo, et j’ai expliqué que je buvais un peu trop parce que j’étais amoureuse et que j’avais foutue ma relation en l’air. Puis, je suis sortie.

Winehouse est aussi connue pour n’apprécier que très peu les nouveaux genres musicaux. Dido était probablement la chanteuse qu’elle détestait le plus et Kylie Minogue a été décrite de la bouche d’Amy, comme un poney.

J’écoute beaucoup les groupes de filles des années 60, mais la société est différente maintenant. Explique Amy. Je suis une femme et je vais écrire sur ce que je connais.

Promesse tenue avec Rehab et You Know I’m No Good. Les prestations de la diva sont pour beaucoup d’entres elles, chaotiques. D’ailleurs la star torturée dont les chutes publiques ont fait la manchette plus que ses albums, a révélée à plusieurs reprises être une terrible buveuse, allant même jusqu’à dire qu’elle était violente avec son mari, une fois ivre. La toxicomane a admis avoir fait face à la majorité des troubles alimentaires et d’avoir été diagnostiquée comme étant bipolaire. Toujours selon ses propres dires, elle aurait refusée de prendre la médication pour soigner cette maladie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malheureusement, le comportement erratique de la brunette aura finalement engloutis tout le talent qu’elle possédait, ne laissant derrière lui qu’une ombre de la diva perdue.

Je suis une musicienne, pas un top modèle. Plus je me sens insécure, plus je bois et plus je suis insécure, plus gros mes cheveux doivent être. A-t-elle précisé durant le documentaire, I Told You I Was Trouble, DVD.

Malgré tout, beaucoup continuent d’accuser le mari de cette dernière, d’être responsable de tous ces malheures. En 2007, Amy est transporté à l’hôpital par ce dernier, en pleine crise de surdose aux drogues de classe A. Même si les mauvaises langues jettent le blâme sur Blake, Madame Civil pense visiblement le contraire : J’ai vraiment crue que c’était ma dernière journée sur terre. Mon mari Blake m’a sauvé.

La chanteuse est aussi convaincue que sans celui qu’elle aimait, jamais elle n’aurait survécue la fameuse nuit ou des photos du couple ont émergés, les exposants tous les deux sur leur plus mauvais jour. Même si les deux amants sont couverts de bleus et de sang, Amy envoi une série de texto à Perez qui tient un blog sur les stars, pour clarifier les choses et assurer que Blake ne l’a pas frappé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me coupais moi-même après qu’il m’ait surpris à prendre de la drogue dans notre chambre avec une prostituée. Il a dit avec raison que je n’étais pas assez bien pour lui et j’ai perdue la tête.

Suite à ce scandale perturbant, les parents du couple ont réagis sévèrement. Georgette Civil a dit : Tous les deux ont besoin de soins médicaux avant qu’un des deux ou pire les deux, ne meurent.

Toute la population pense que les choses ne pouvaient empirer. Hélas elle se trompait. Blake décrit depuis la prison ou il est entré en Novembre 2007 après une grave bagarre, comment Amy est morte dans ses bras, après avoir engloutie des drogues durant une période de trois jours sans sommeil.

À un certain moment, elle a glissé du lit. Confit ce dernier à The Sun. Elle s’est mise à trembler violemment et j’ai tout d’abord cru qu’elle faisait une crise d’épilepsie. Je ne savais pas comment l’aider, j’étais en pleine panique. Tout comme elle, j’étais moi aussi sous l’effet de la drogue et hors de moi. Je me suis mis à pleurer en criant, Amy !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mari de la star prétend avoir tourné sa tête sur le coté pour éviter que celle-ci ne s’étouffe avec sa langue. Puis, il ajoute : Soudain, elle s’est évanouie et a cessée de respirer. Ce fut l’instant le plus effrayant de ma vie. J’étais certain de l’avoir vu mourir juste en face de moi. Je ne savais ni quoi faire, ni comment la sauver. Je l’ai tenue très fort contre moi en pensant qu’elle était en train de mourir dans mes bras. Puis, je lui aie fait le bouche à bouche. Au début, rien ne s’est produit, donc je l’ai refait. Finalement, elle a marmonné quelque chose et j’ai vue sa poitrine se soulever. Je pleurais encore et était encore en état de panique mais j’étais tellement soulagé qu’elle soit en vie.

Amy Winehouse n’a clairement pas eu la vie facile. Sa mort brutale et trop précoce aura prouvé sa souffrance. Malgré tout, la musique qu’elle laisse aura de quoi faire vibrer le cœur des fans qui tenaient tellement à ce que la jeune femme s’en sorte. Espérons seulement qu’elle trouvera cette paix impossible à obtenir de son vivant !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https://amyjadestarwinehouse.forum-canada.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum