AmyJade Winehouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AmyJade Winehouse

Hommage à une diva soul

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ce qu’elle aimait vraiment, c’est que les gens s’inquiètent pour elle.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Amy's fan

Amy's fan
Admin

Ce qu’elle aimait vraiment, c’est que les gens s’inquiètent pour elle










Posté sur le Dailymail le 24 Juillet 2011

Son père Mitchell Winehouse se souvient qu’encore enfant, Amy Winehouse faisait semblant de s’étouffer ou disparaissait délibérément dans le centre commerciale de son quartier, question de s’amuser un peu.

Ce qu’elle aimait vraiment, c’est que les gens s’inquiètent pour elle. A confié l’homme au cœur brisé.

Et les gens l’ont fait ! Durant les cinq dernières années de sa vie, l’angoisse était à son comble alors que le monde entier observait en silence, une chanteuse coincée dans sa déchéance de drogues et d’alcool et qui jouait avec sa vie comme avec un pantin.

La conclusion tragique de la descente aux enfers d’Amy Winehouse, est parvenue samedi dernier au moment où cette dernière fut retrouvée sans vie dans la grande maison qu’elle venait de s’offrir avec sa fortune calculée à 10 millions.

Le père de la jeune femme de 27 ans affirme que sa fille était une ancienne toxicomane qui était sobre depuis maintenant 18 mois. Ce qui est clair en revanche, c’est que ce ne fut pas de la tarte. L’artiste prodigieuse qu’était et que restera Amy Winehouse, a du se battre de toutes ses forces et ce, durant une longue période de sa courte existence.

Malheureusement pour elle, les défis étaient trop nombreux. Incapable de passer par-dessus ses trop nombreuses dépendances, la brunette a remplacée son addiction au crack, à l’héroïne et à la cocaïne par rien de moins ravageur que l’alcool.

Même si Amy, qui déjà à l’adolescence était une admiratrice de l’herbe, a été sérieusement avertie en Mai qu’elle devait arrêter de boire parce que la mort s’en suivrait, celle-ci n’a pas pu – ou voulu – le faire. Malgré leur séparation définitive, Winehouse a confié ce printemps à un partenaire de buverie, qu’elle avait l’impression que seul Blake Fielder-Civil, son ex-mari, aurait pu la sauver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui sait si elle le pensait ? Blake est présentement en prison pour une durée prévue de 32 mois, accusé d’avoir pris part à deux cambriolages. La reine de Camden avait souvent promis à sa famille de rester loin de l’homme largement blâmé du public pour avoir déclenché la descente aux enfers de la défunte. Au bout de la troisième semaine de leur mariage, Amy Winehouse a été victime d’un surdosage quasi-fatal.

Les nombreuses tentatives désespérées de ses deux parents ont toujours été insuffisantes quand il était question de Blake ou des choix de la chanteuse.

Par moment, elle était douce. A raconté Janis, sa mère. Mais jamais elle ne se laissait dire quoi faire. Durant la majeure partie de sa vie, j’ai été forcée de garder un œil sur elle. Elle est très insouciante, déterminée et si elle décide de faire quelque chose, elle va tout simplement le faire. Personne ne peut l’arrêter une fois qu’elle a pris sa décision. Elle n’a jamais pensée aux conséquences.

Si ses parents ont dus le vivre, Reg Traviss aussi. Cet été fut sombre pour Amy Winehouse. Son petit ami, producteur de film, lui a dit qu’il ne pouvait plus rien faire pour l’aider désormais. Apparemment, la fin de leur histoire aurait rendu l’alcoolique solitaire, inconsolable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme si ce n’était pas suffisant, celle-ci a acquis une réputation de décrocheuse auprès de ses fans. Suite à la catastrophe marquante de Belgrade, la diva fut obligée d’annuler le reste de sa tournée. Sa direction avait dans l’idée que ce spectacle réveille son appétit perdu pour le travail et son label tentait semble-t-il de convaincre Amy à finalement sortir le fameux troisième album sur lequel elle travaillait depuis presque 3 ans.

Amy avait rejeté le projet en déclarant que les paroles étaient trop reliées à Blake Civil et à leur relation échouée. L’ironie est que maintenant parti, un moyen sera probablement trouvé pour que l’album voit enfin le jour et les chances sont minimes pour que ce ne soit pas un succès énorme.

Le long combat d’Amy Jade Winehouse est une histoire tragique mais salutaires des effets dévastateurs de la gloire sur une jeune fille entêtée sortie d’un foyer brisé qui avait une faim désespérée d’être livrée au monde et appréciée. Même à la toute fin, il y avait encore la trace de cet enfant fragile perdue à la seconde où la célébrité l’a englouti. C’est un fait, Amy se plaisait encore à savourer des sucettes en bonbon et à être prise en photo au bras de son père, le pouce dans la bouche.

Née en Septembre 1983 et élevée au sein d’une famille de classe moyenne, Amy a vu son enfance basculée par l’éloignement fréquent de son père et par le divorce de ses parents, à l’âge de 9 ans. Mitchell confirme qu’elle était affreusement têtue, même petite fille mais que beaucoup voyaient en elle le coté si tendre de Janis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Errant d’écoles en écoles, la petite rebelle du être renvoyé de la fameuse académie de Sylvia Young en raison de son bijou au nez et de son manque d’attention en classe. Selon la directrice de l’école elle-même, l’établissement se serait battu pour garder cette petite fille avec autant de potentiel mais hélas, son comportement devenait trop indocile.

Simon Fuller de 19’management a ensuite pris cette dernière sous son aile, lorsqu’elle atteignit les 17 ans. Ce fut le commencement de la carrière spectaculaire d’Amy Winehouse, à l’instant où son tout premier album Frank fut couronné d’un disque triple platine.

L’auteure, compositeur, interprète devint connue pour son franc-parler impressionnant et pour son usage indiscret de la marijuana. Malgré les légères inquiétudes naissantes de deux parents troublés par l’entrée précipitée de leur enfant dans cette industrie cruelle qu’est le show-biz, Winehouse qui pensait profiter tout simplement de sa jeunesse n’avait que faire des recommandations familiales.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un peu plus tard, un assistant réalisateur de vidéoclip prénommé Blake Fielder-Civil, entra en scène et brouilla les cartes de l’artiste à jamais. Dès le départ, la liaison des deux jeunes adultes n’avait rien de simple, étant donné le fait que Blake soit déjà en couple avec quelqu’un d’autre à cette époque. Amy confiera dans le futur : À chaque fois qu’il passait la nuit avec elle, je trouvais une bouteille en guise de réconfort. Boire était même une des premières choses que je pouvais faire en me réveillant le matin. En début d’après-midi, j’étais souvent déjà dans un sal état.

L’expérience déchirante servit à inspirer l’écriture de Back To Black, le deuxième et dernier album sorti du vivant de la chanteuse torturée. Son plus grand succès intitulé Rehab, vu le jour pour Fuller, qui à cause de sa consommation excessive d’alcool a quitté Amy en tant que producteur après qu’elle ait refusée catégoriquement de se rendre en cure de désintoxication. Winehouse a chanté en improvisant : Ils m’on demandé d’y aller et j’ai dit, non, non, non… au remplaçant de Simon, soit Mark Ronson. En quelques heures à peine, la chanson la plus connue d’Angleterre était écrite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À ce stade décisif de sa vie, Amy et Blake qui ont renoués leurs liens, s’embarquent dans une dangereuse folie en duo qui les entraine ensemble dans une spirale sombre de drogues, de drames, de dépendances affectives et de jalousie. La star grandissante laissa tomber quatre tailles de vêtement pour en arriver à rien de moins que du 0, perte de poids anormale qu’elle blâme à cause des tournées incessantes et de la promotion de son album adoré du public. La nouvelle célébrité de l’heure admet ne dormir que deux heures par nuit depuis la sortie de Back To Black : Quand vous faites beaucoup de spectacles, l’adrénaline est si élevée que vous devez l’aider à redescendre en fumant, en buvant ou en sortant dans les bars.

Puis, en Mai 2007, Amy Winehouse épousa Blake Fielder au cours d’un voyage d’affaire à Miami. L’anglaise aux anges n’avait pas parlé de ses intentions à sa mère mais son père, lui, connaissait ses projets. Il aurait supplié sa fille à genoux de ne pas faire une telle bêtise, mais comme Janis l’avait prédit, Amy revint de sa courte escapade avec la bague au doigt.

Chaque jour est une lune de miel. Crie au et fort la jeune mariée. J’ai épousé le meilleur homme de la terre.

À peine trois semaines plus tard, le scandale éclate au grand jour et le mystère de la toute nouvelle Amy Winehouse, maigre, tatouée, abondamment maquillé et la coiffure extravagante en place, fait apparition au grand jour.

La vedette fut transportée à l’hôpital où elle faillit y mourir d’une surdose importante de drogues dures, suite à une série de comportements autodestructeurs qui ont persistés trois jours de temps, en compagnie de l’homme de sa vie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désormais, Amy attire l’œil des médias et devient la cible des tabloïds en soif de potins. Alors que sa santé se dégrade dangereusement, la chanteuse commence à annuler concerts après concerts et si elle se présente sur scène, c’est maintenant pour offrir les performances les plus désastreuses de l’histoire du Royaume-Uni.

Les paparazzis obtiennent finalement ce qu’ils convoitent le plus, au moment où des photos extrêmement choquantes font surface dans les journaux et sur le Net. Sur ces dernières, Amy Winehouse et son mari sont en sang, suite à une violente dispute, fuyant le regard perdus dans les rues sombres de Camden.

Forcé d’admettre ses problèmes, l’artiste soul entra dans une clinique spécialisée contre la toxicomanie, The Priory, pour une durée des plus brèves. Janis explique : Mon enfant joue à la roulette russe. Elle n’arrêtera pas avant de trouver l’intérêt de le faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De son coté, Georgette Civil, mère de Blake, affirme que le couple ne fait que s’entretuer.

En 2008, alors qu’Amy Winehouse est à son plus bas, une vidéo maison filmée à son insu, est vendu à The Sun. Au cours du long-métrage, la star qui n’a pas 25 ans encore est prise sur le fait, en train de fumer du crack et d’avouer en cherchant ses mots, avoir avalés 6 comprimés de Valium pour se calmer des effets de l’extasie. Pendant ce temps, son mari Blake qui a admis être responsable du malheur de sa conjointe, purge une peine de 27 mois dans la prison de Pentonville, après avoir été impliqué dans une bagarre presque mortelle contre un barman.

Quelques mois après, la diva se réveille enfin et s’échappe à Sainte-Lucie, une ile des Caraïbes, où elle abandonne la drogue pour de bon. Toutefois, cette dernière ne met pas un terme à l’automutilation en justifiant que la douleur l’aide à traverser son calvaire. Winehouse en vient finalement à réévaluer sa relation avec son mari et raconte : Notre mariage entier était entièrement basé sur la drogue.

Le label de la vacancière fragile mettait tout en place pour que celle-ci se concentre de nouveau à la musique, en aménageant un studio sur l’île ensoleillée. La chanteuse a toutefois faillis à la tâche de composer ses nouveaux titres, préférant profiter de ses vacances. Bien que le voyage semble agir de manière positive sur les consommations de drogues, Amy a été vu bon nombre de fois, pieds nus ou topless, en train de boire toute la journée et de commander six shooter de Tequila pour le petit déjeuné. Dut à divers malaises entrainés par la boisson, cette dernière fut transporté plusieurs fois aux urgences.

Des clients de la place ont rapportés à cette époque, plusieurs incidents concernant la star au repos. Entre autre, un soir où elle a été vu au sol en rampant à 4 pattes, à la recherche d’alcool. Son père a pris un vol de Londres mais est repartis très tôt en déclarant qu’il ne pouvait plus rien faire pour Amy, si celle-ci avait décidée de remplacer sa toxicomanie par l’alcoolisme. L’opinion de Janis est semblable : C’est un autre démon qu’elle devra combattre et Mitch et moi n’avons d’autres choix que de prendre du recul. Elle est venue au bout de la drogue elle-même et je sais qu’elle peut recommencer pour l’alcool. Il faut que ce soit sa décision, cependant. Personne ne peut l’arrêter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une semaine suite à l’incident, l’artiste s’est retrouvée de nouveau à l’hôpital pour des douleurs à la cage thoracique. Comme pour rajouter une couche à tous les soucis que la célébrité lui fait endurer, une amante de son mari Blake Civil, affirme être enceinte de ce dernier. Peu de temps après cette trahison, le divorce est prononcé en 2009 et cette fois-ci, c’est Winehouse qui avoue ses infidélités durant l’incarcération de son conjoint. Quelques semaines après, les deux inséparables sont à nouveaux réunis, à Londres, et projettent de faire ensemble, un enfant.

C’est un fait reconnu, Amy Winehouse ne cherchait qu’à être aimée. Alors que ses dépendances prenaient le contrôle sur sa terrible vie publique, les problèmes de santé se sont multipliés, tout comme la lourde solitude en elle. À 26 ans seulement, la diva est diagnostiquée atteinte d’une maladie pulmonaire, appelée emphysème. Malgré tout, elle continue de fumer près de 40 cigarettes par jour.

C’est néanmoins son amour de la Vodka qui a fait paniquer ses fans au cours de sa dernière année. Personne qui ne soit déjà sortie avec cette victime des médias, n’avait déjà vu quelqu’un boire autant et aussi vite.

Le chanteur Mick Jagger qui avait eu la chance de faire un duo en sa compagnie, a dit : Tous ceux qui ont acquis la célébrité ont eu à traverser ce problème au moins une fois. Espérons pour Amy qu’elle s’en sortira un jour.

Malheureusement pour elle, il n’y avait plus aucun secours.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https://amyjadestarwinehouse.forum-canada.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum