AmyJade Winehouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AmyJade Winehouse

Hommage à une diva soul

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Naissance d'une légende !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Naissance d'une légende ! Empty Naissance d'une légende ! Mer 17 Aoû - 1:44

Amy's fan

Amy's fan
Admin

Naissance d'une légende ! Wineho10


Amy Winehouse

Amy Jade Winehouse. Née dans le cartier d’Enfield à Londres le 14 septembre 1983, elle réside sur la même rue que sa grand-mère adorée. Amy grandit dans une famille juive de 4 membres l’incluant. Son père Mitchell Winehouse chauffeur de taxi et chanteur de Jazz à ses heures dont elle est très proche, sa mère Janis pharmacienne et son plus vieux frère Alex Winehouse.

Ambitieuse de nature, Winehouse souhaite devenir serveuse en patins à roulettes. Elle adore chanter cependant avec son père qui emplit la résidence familiale des classiques de Frank Sinatra. Lorsqu’elle à 9 ans à peine, Mitch Winehouse qui entretenait une liaison avec une autre femme que la sienne quitte la maison pour aller vivre avec cette dernière. Amy se rebelle donc et en veut à celui-ci.

À 12 ans elle entre à Sylvia Young Theatre School où elle pense pouvoir développer d’avantages ses dons artistiques. Elle en est expulsée deux ans plus tard, en raison de manque de concentration et de son piercing nasal qu’elle refusait d’enlever.

Gardant toutefois l’espoir de continuer dans la musique, elle poursuit ses études à BRIT School. C’est à l’âge de 18 ans que la chanteuse comme on la connaît aujourd’hui, prend ses tout premiers cours de chant au Susi EarnShaw Theatre School.

Comme premier pas en carrière James Tyler son petit ami de l’époque chanteur soul aussi, envoi une démo de la jeune femme et c’est celui-ci qui lui permet de signer avec le label Island Universal en compagnie de Simon Fuller de l’entreprise 19 mangement. Elle signe aussi avec la maison d’édition Ime.

Grâce à sa voix impressionnante et incroyable, son premier Album Frank voit le jour en 2003. (Voir les détails dans la section du forum adéquate) Cependant, Amy contrairement aux gens de son entourage n’est que peu fière de son œuvre et admettra même plus tard qu’elle refuse de l’écouter.

Toutefois, Amy remporte l’Ivor Novello Songwriting Price pour la chanson contemporaine de l’année avec Stronger than me, tiré de son album.

Winehouse passe alors 18 mois sans rien pondre jusqu’à ce l’inspiration ne refasse brusquement apparition avec son second Album Back to black, écrit en à peine 6 mois et mis en ventre en 2006 au Royaume-Uni. Il lui est inspiré de sa rupture avec son conjoint, Blake Fielder-Civil qu’elle a rencontré en 2005, à la suite de leur rupture durant laquelle l’homme en question retourne avec son ex-copine, mannequin.

You go back to her and I go back to black…

Imprévisiblement, le couple reprend la route et l’union se concrétise par un mariage le 18 mai 2007 en Floride à Miami alors que les parents des deux amoureux sont absents. Blake, mauvaise influence selon les parent de la star, entraine Amy dans toutes sortes d’excès. Elle consomme régulièrement des drogues dures comme de l’héroïne, de la cocaïne, du crack et elle est aussi fan de marijuana. Elle reprend aussi ses activités d’automutilation qui ont débuté au divorce de ses parents quand elle n’avait que 9 ans. Hospitalisations, problèmes judiciaire, problème de santé rien ne l’arrête.

Elle développe alors une maladie qu’on nomme emphysème. Ses poumons ne fonctionnent qu’à 70%. Elle doit cesser de fumer mais Winehouse, contrairement aux craintes de son paternel, réagit remarquablement bien au traitement.

En Janvier 2008, alors que son mari Blake est en prison pour agression et subornation de témoins pour une peine de 27 mois, une vidéo maison est vendue au Sun, démontrant très clairement la chanteuse qui fume du Crack. Elle admet avoir consommé de la cocaïne, de l’Extasy et 6 valium pour se calmer. Son père Mitchell en a marre et décide de venir s’installer avec sa fille question de l’éloigner de ses démons intérieurs.

Fin janvier, elle entre en cure de désintoxication alors que ses positions No, no, no étaient auparavant claires pour un traitement de 2 semaines. Les Grammy Awards, où elle est en nomination dans 6 catégorie dont 5 où elle est gagnante, motive son entré dans ce centre privé.

Amy Winehouse rechute et cette fois, c’est dans les Caraïbes sur l’ile de Sainte-Lucie que la diva cesse ses consommations de drogue en 2009. Son alcoolisme naitra de ces vacances paradisiaques alors que son mari prisonnier demande le divorce en raison des infidélités de sa femme. Il demande 10 million $.

Amy Winehouse admet l’adultère et le divorce est officialisé en 75 secondes précisément lors d’une réunion où seulement les avocats des deux partis se trouvaient, en juillet 2009. Le couple, quelques mois plus tard quand Blake est enfin libéré pour bonne conduite, se réengage et pense à fonder une famille. Plan qui tombera à l’eau lorsque Blake mettra une autre femme enceinte par accident.

Le 23 juillet 2011 est une journée qui restera gravé dans la mémoire des fans de la chanteuse soul. Retrouvée morte dans son appartement de Londres à Camden, la diva torturée rend son dernier souffle seule dans son lit où elle était allée dormir. La cause de sa perte n’est pas officielle encore, mais selon son père Amy qui avait récemment quitté l’alcool serait mort d’un sevrage.

Elle fut incinéré le 26 juillet et ses cendres selon la tradition juive sont mélangées à celle de sa grand-mère.

Rip Amy Winehouse. Sad

https://amyjadestarwinehouse.forum-canada.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum